Test Psychotechnique Permis

Mme TAZARO, expert en sécurité routière, dispose d’un agrément préfectoral pour la réalisation des tests psychotechniques en Guadeloupe.

Dans quels cas passer des tests psychotechniques d’aptitude à la conduite ? *test psychotechnique permis de conduire

Pour les professionnels

illustration cerveau nuageux panneaux de circulation fond jaune

Test psychotechnique permis de conduire: Les tests psychotechniques d’aptitudes à la conduite sont obligatoires pour certaines catégories professionnelles (conducteurs professionnels, d’ambulance, territoriaux, de marchandises…) afin de pouvoir conduire un véhicule dans le cadre de leur profession, les fonctionnaires de la catégorie C et l’ensemble des agents territoriaux notamment se voient dans l’obligation de passer un examen psychotechnique. Le gouvernement impose cette mesure depuis 2007-2008 : Article 3 du Décret n°2008-513 du 29 mai 2008 – art. 42.

Dans ce cadre, des passations regroupées peuvent être proposées sur le lieu de travail des professionnels concernés.

Prendre RDV

Pour les particuliers

Les tests psychotechniques sont obligatoires si votre permis de conduire est suspendu, annulé ou invalidé. Ces tests sont prescrits par le Décret n° 2016-39 du 22 janvier 2016 pris en application de l’article L. 224-14 du code de la route.

Test Psychotechnique permis de conduire en cas de permis invalidé

Si vous perdez la totalité de vos points, alors votre permis est invalidé. Vous recevez une notification du ministère de l’intérieur intitulée “courrier 48 SI “. Lorsque votre permis est invalidé, vous n’avez plus le droit de conduire et devez remettre votre permis à la préfecture. Après 6 mois, vous êtes autorisé à le repasser, à condition de suivre des test psychotechniques ainsi qu’une visite médicale.

Test psychotechnique permis de conduire en cas de permis annulé

Suite à une grave infraction au Code de la route votre permis de conduire peut être annulé par un juge avec interdiction de le repasser pour une durée allant jusqu’à 3 ans ou plus. A la suite de cette période un test psychotechnique est obligatoire.

Test psychotechnique permis de conduire en cas de permis suspendu

Suite à la suspension d’au moins 6 mois de votre permis de conduire, par un préfet ou un juge, vous avez l’obligation de vous soumettre à des tests psychotechniques (article L 224-14 du Code de la route).

Prendre RDV

 

Passer son test psychotechnique auprès du cabinet Véronique Tazaro, expert en sécurité routière: 

  • RDV Rapide ( dans les 48h )
  • Compte Rendu possible dans la journée

L’objectif des tests:

Vérifier vos aptitudes cognitives (capacités motrices, aptitudes d’attention et de concentration…) et physiques (coordination motrice…) à la reprise de la conduite.

Description des tests psychotechniques

Vous aurez différentes épreuves à passer avec un outils informatisé, spécifique aux conducteurs et validé par les Préfectures. L’évaluation psychotechnique dure en moyenne 45 minutes et est adapté à tout public.

Lieux de passation

  • Morne- à- l’eau : Cabinet de Psychologie Clinique au 55 bld Nelson Mandela, (immeuble Groupama). Contact: 0590 037587 ou 0690 166934
  • Port-Louis: Auto-école Le Rambouillet au 7 rue Achille Renée Boisneuf. Contact: 0590 53 22 74 ou 0690 652713

Prenez Rendez-Vous Maintenant !

PRENEZ RDV VIA NOTRE FORMULAIRE EN LIGNE